top of page
Rechercher

Pourquoi voir Jujutsu Kaisen ?


Année de sortie : 2020

Nombre d'épisodes : + de 24

Réalisateur/Auteurs : Sunghoo Park, Gege Akutami

Genres : Aventure, Surnaturel, Dark fantasy


La première saison de cette nouvelle bombe de l'animation Japonaise vient de s'achever et je n'ai toujours pas eu le temps de reprendre mon souffle. C'est l'animé que tout le monde regarde au Japon et bientôt partout en France, il vient de se dérouler une saison si forte en émotions que l'attente de la suite va être très très longue.

 


Ça parle de quoi Jujutsu Kaisen?


Pour sauver ses amis, Yuji Itadori, va manger une relique sacrée et devenir le réceptacle du démon le plus puissant qui soit. Il décide d'entrer à l'école d'exorcisme de Tokyo afin d'utiliser ses pouvoirs occultes à bon escient et peut-être se débarrasser de sa malédiction.


A mi-chemin entre Naruto et Demon Slayer ce Shōnen nous fait voyager par beaucoup d'émotions. Il arrive à passer de moments sérieux et badass à du rire à chaque épisode, c'est en fusionnant méticuleusement ces deux procédés qu'il créé ce cocktail si addictif.




Pourquoi voir Jujutsu Kaisen?


Comme je viens de le mentionner, l'humour et le badass sont un premier pilier de cet animé mais ce n'est évidemment pas tout.

Nous arrivons dans une ère où l'animation dépasse ce qu'arrive à faire une caméra dans la réalité, non pas qu'elle n'ait jamais réussit à faire des plans impossibles mais elle accompagne ici les combats de manière novatrice et jouissive et c'est, pour moi, du jamais vu. Elle trouve son propre style cohérent tout du long de la saison, un régal.



On peut, certes, citer Demon Slayer ou Attack on Titan qui arrivaient à des niveaux monstrueux, mais là c'est encore un échelon au-dessus. Le sound-design et le montage accompagnent et rythmes ces scènes épiques à merveille.


Les dessins ont parfois des traits un peu durs mais ça reste pour nôtre plus grand plaisir car ils y trouvent justement leur originalité. Cela ne prive en rien l'animé d'avoir de très belles images tout du long.



Une des grosses qualités de JuJutsu Kaisen est de s'intéresser à la folie et à l'obscur. On suit des exorcistes qui utilisent des forces occultes afin de combattre le feu par le feu, ils ont, eux aussi, leurs parts sombres. On apprend à les connaître, on les voit douter, se questionner sur l'éthique de leur profession ou leur propre nature et ... je vous laisse deviner la suite.



Dans mes articles je passe mon temps à essayer de rationnaliser des ressentis, à en faire des critiques techniques détaillées et parler de ces détails avant même que vous ayez pu découvrir les séries ... Ici je vais faire une petite section uniquement composée d'images, je pense que ce que vous ressentirez face à elles suffiront largement à vous motiver.



AJOUTE UN LIKE SI TU AS REGARDÉ L'ANIMÉ GRÂCE A l'ARTICLE 😁


37 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page