top of page
Rechercher

Pourquoi voir Jojo's bizarre adventure ?

Dernière mise à jour : 3 déc. 2021


Année de sortie : 2012

Nombre d'épisodes : + de 164

Réalisateur/auteurs : Hirohiko Araki, Naokatsu Tsuda, Kenichi Suzuki

Genres : Aventure, mystère, action, fantasy


Comment son nom l''indique, vous êtes sur le point de découvrir les drôles d'aventures de(s) Jojos(s). Quoi de plus original, Japonais et déganté que ジョジョの奇妙な冒険 (Jojo's bizarre adventure) ?! Une fois cette œuvre visionnée vous pourrez répondre à la fameuse question : "Et toi, c'est lequel ton jojo préféré ?"


 

Ca parle de quoi Jojo ?


Après avoir été confronté à des phénomènes paranormaux, Jonathan Joestar ne le sait pas encore mais il sera le fondateur d'une grande descendance, après sa courte vie sur quelques épisodes, chaque arc sera dédié à un, ou plusieurs, Jojo(s) et leurs aventures palpitantes, toutes plus intéressantes les-unes que les autres.

Leurs périples vous mèneront aux quatre coins du monde pour des aventures originales. Préparez-vous car je vais ressortir ce mot, original, à toutes les sauces !




Pourquoi voir Jojo's bizarre adventure ?


Tout d'abord je vais vous parler de la direction artistique. Les couleurs, les dessins et mises en scènes ne sont tout bonnement du jamais vu. Des couleurs toutes droits sortis d'un trip au LSD, l'univers visuel de Jojo est riche et surprenant de créativité.

Tant de WTF japonais en un animé ...



Les poses des personnages sont tellement incroyables et drôles que des vidéos y circulent de partout sur internet et qu'un morceau de rap y est même dédié (vidéo et musique sans spoils) :




Les voix des doubleurs/acteurs sont tout simplement légendaires, je vous laisse en profiter en VO (évidement).

Les musiques sont très variées, beaucoup de genres musicaux se succèdent pour le plus grand plaisir des oreilles.



Cet univers à la fois fou et original se retrouve même dans les openings et endings. En général, je ne les regarde pas à chaque fois mais j'ai eu la chance de tomber sur l'opening "particulier" au cours des saisons, j'en ai eu des frissons, c'était totalement fou, depuis je n'ai pas passé un seul opening et ai été ravis de découvrir d'autres parties de génériques cachées ! Je préfère vous laisser la surprise, mais le conseil absolu pour jojo : ne passez pas les openings.



Pour finir j'ai eu du mal à rentrer dans cet univers dans un premier temps, je n'ai pas trop aimé la première partie avec Jonathan mais ai persévéré et ma conclusion est la suivante, à chaque nouvel arc le niveau monte de plusieurs crans et chaque saison est donc meilleure que la précédente alors allez jusqu'au bout.

Par contre ce n'est pas vrai pour les Jojos, Jotaro Rules <3



J'aime rigoler des répliques culte de Jojo avec mes amis dans le délire et ai acquis l'expression de Jotaro au quotidien "yare yare daze" ou en Français : "de mieux en mieux…". Foncez voir cet animé aux arcs ... yare yare daze !



AJOUTE UN LIKE SI TU AS REGARDÉ L'ANIMÉ GRÂCE A l'ARTICLE 😁


53 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page